Great Zermatt Experiences at an affordable price

ALPINA
ZERMATT

Chapter 01

Dear visitor

We’re delighted that you’ve found us on your search for accommodation in Zermatt. We have a lot to offer at the Hotel Alpina. Over the decades, we’ve hosted thousands of guests from all over the world – more than almost any other host in Zermatt. We’re a hotel bursting with charm & history and while we may not have the jacuzzis and massage chairs in every room like other establishments, we can guarantee you’ll always be given a very warm welcome. Most of our rooms have fully equipped bathrooms, and a few have shared facilities provided on the same floor – this is the way it was decades ago and our building is steeped in tradition.

 

What we lack in luxury, we certainly make up for with a great feel-good factor, our congeniality and transparency. Zermatt is pretty unique – and so are we.

Hotel Alpina is located in the English Quarter, right in the heart of Zermatt. This area takes its name from a long-held connection to the English mountaineers and the community who first came here to Zermatt over a century and a half ago.

The Alpina is just a short walk from the train station along the Bahnhofstrasse. Bus stops for the mountain railways and ski lifts are all easily accessible.

All in all, the Alpina is an ideal place for your stay in Zermatt.

And now on to to the most important factors for your holiday – your room and breakfast. We offer simple but comfortable rooms and a really tasty breakfast. Discover more about us…

Chapter 02

Our rooms

We have simple but comfortable rooms at a reasonable cost. Choose from single, double or triple rooms. For those of you travelling with young children, we have baby cots on request.

All rooms have a flat screen TV, radio, hairdryer, safe, coffee machine, shower gel and of course, WiFi.

Chapter 03

Our breakfasts

The most important meal of the day – we’re true believers and we’re here to make sure you start your day right! Our continental breakfast offers great selection of different dishes, breads and drinks. There’s no extra cost – breakfast is included in the room rate. Oh yes, and the parquet floor in our breakfast room squeaks and creaks with history and nostalgia!

Chapter 04

At a glance

So – now you’re familiar with the essentials. However, great things are on the way…

From July 1st 2021, Hotel Alpina will be run by Cappana AG. Capanna is also carrying out building works on the hotel directly opposite, Hotel Schaller’s Tannenhof. The Tannenhof will reopen in December 2021 and will offer a unique restaurant and bistro. Hotel Alpina guests will be able to benefit from this Capanna synergy and take advantage of certain benefits in the future – so…stay curious! Until then, enjoy the rooms and breakfast at the Alpina – we’re looking forward to seeing you.

The simpler the watch,
the better it works.

All our rooms are equipped with TV, safe, hairdryer, Nespresso coffee maker, shower gel  and WiFi. Baby cots are available upon request and subject to availability.

From 07:30 – 10:00 daily, breakfast is included in the room rate. Let us know in advance if you have any allergies or intolerances.

Book direct

By booking directly with us, we save and so do you – it’s a win-win situation. No matter how you book, we’re looking forward to welcoming you and we’ll do everything we can to make sure you have a wonderful stay.

Advantages

If you have any further questions or would like make a special request for your stay – please get in touch, we’ll be happy to help. And if you don’t see room availability online, feel free to give us a call – we’ll take a closer look and see what we can do.

Chapter 05

Booking

Buchungsmaschine

Ask us

If you have any further questions or would like make a special request for your stay – please get in touch, we’ll be happy to help. And if you don’t see room availability online, feel free to give us a call – we’ll take a closer look and see what we can do. 

Important information

Please note that our reception is not manned around the clock. We ask you to contact us if you have any questions.

Pour une expérience extraordinaire à Zermatt - à un prix abordable

ALPINA
ZERMATT

Chapitre 01

Bienvenue!

Nous sommes heureux de vous accueillir ici. Vos recherches de logement pour votre séjour à Zermatt vous ont menés jusqu’à nous et nous en sommes ravis. Nous avons beaucoup à vous offrir, ici à l’hôtel Alpina. Au fil des nombreuses décennies, nous y avons accueilli des milliers de visiteurs venus du monde entier. Bien plus que beaucoup d’autres à Zermatt. Notre hôtel regorge de charme et d’histoire, et bien que toutes nos chambres n’offrent pas de baignoires à bulles ou de fauteuils de massage comme de nombreux autres établissements, nous vous garantissons le plus chaleureux des accueils. La plupart de nos chambres sont équipées de salles de bain complètes, avec douche ou baignoire ainsi qu’un WC, et pour quelques-unes il y a des installations communes situées à l’étage, comme c’était le cas à l’époque dans de nombreux hôtels. Nos chambres ne sont pas luxueusement équipées, mais vous ressentirez le charme unique de l’Alpina, et plus encore, vous serez toujours les bienvenus chez nous.

Ce que nous n’avons pas à offrir en termes de luxe, nous le compensons depuis des années par notre convivialité, notre transparence et un formidable facteur de bien-être, le tout à un prix abordable. Vous venez à Zermatt car Zermatt est unique – nous le sommes aussi.

L’hôtel Alpina est situé dans le quartier anglais, en plein cœur de Zermatt. Le quartier anglais doit son nom aux nombreux alpinistes venus d’Angleterre et à un lien de longue date avec la communauté anglaise à Zermatt.

L’Alpina se trouve à quelques pas de la gare, le long de la Bahnhofstrasse. Les arrêts de bus pour les chemins de fer de montagne et les remontées mécaniques sont facilement accessibles. Vous voyez, tout est idéal pour votre séjour à Zermatt.

Passons maintenant aux aspects les plus importants pour votre séjour à l’Alpina – votre chambre et votre petit déjeuner. Nous vous proposons des chambres simples mais confortables et un petit  déjeuner vraiment savoureux. Vous trouverez plus de détails dans les prochains chapitres.

Chapitre 02

Nos chambres

Nous offrons des chambres simples et confortables. Vous avez le choix entre des chambres simples, doubles ou triples. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, vous pouvez disposer d’un lit bébé sur demande.

Toutes nos chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, d’une radio, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort, d’une machine à café et, bien sûr, du wifi.

Chapitre 03

Nos petits déjeuners

Comme nous, vous savez que le petit déjeuner est un repas essentiel de la journée et, pour vous, nous y attachons une grande importance. Nous offrons un petit déjeuner continental, avec un vaste choix de plats différents, de pains et de boissons. Il n’y a pas de frais supplémentaires – le petit déjeuner est inclus dans le prix de votre chambre. Et oui, le vieux plancher de notre salle grince et craque un peu, apportant un brin de nostalgie.

Chapitre 04

En un coup d'œil

Vous connaissez à présent l’essentiel de notre offre. Mais ce n’est pas tout, de grandes choses vous attendent… Dès le 1er juillet 2021, l’hôtel Alpina sera géré par la société Capanna AG. Capanna réalise actuellement des travaux de construction dans l’Hôtel Schaller Tannenhof, situé juste en face de l’Alpina. Le nouveau concept incluera un restaurant et un bistro uniques et ouvrira ses portes en décembre 2021. Comme clients de notre hôtel, vous pourrez profiter de cette synergie et bénéficier de certains avantages et privilèges – alors… restez à lécoute! D’ici là, profitez des chambres avec petit déjeuner de l’Alpina. Nous nous réjouissons de vous y accueilir.

Plus la montre est simple,
mieux elle fonctionne.

Toutes nos chambres sont équipées d’une télévision, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et du wifi. Des lits de bébé sont disponibles gratuitement sur demande et sous réserve de disponibilité.

Tous les jours de 07h00 à 10h30, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Faites-nous savoir à l’avance en cas d’allergies ou d’intolérances

Réservez directement

En réservant directement avec nous, vous économisez et nous aussi. Nous y gagnons donc tous. Quel que soit votre choix de réservation, nous vous accueillerons toujours chaleureusement et ferons tout notre possible pour que vous viviez un merveilleux séjour.

Avantages

Nous pourrons ainsi mieux répondre à tout changement souhaité ou demande spéciale. Contactez-nous directement en ligne pour réserver votre séjour de la manière la plus économique et la plus souple. Vous pouvez également nous joindre par téléphone. Ainsi nous pourrons répondre à vos demandes de façon beaucoup plus individualisée.

Chapitre 05

Réservation

Buchungsmaschine

Des questions?

Peut-être avez-vous encore une ou deux questions, un souhait individuel ou une autre demande? Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider. Si vous ne voyez pas de disponibilité de chambre en ligne, n’hésitez pas à nous appeler. Nous regarderons de plus près et verrons ce que nous pouvons faire.